French Read-a-thon Summer edition 2017


Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas montré le bout de mon nez ici, je vous en expliquerai les raisons d'ici quelques jours.

Aujourd'hui je vous parle challenge ! Vous le savez, j'aime participer à plusieurs challenges et c'est une première pour celui-ci.

Du 24 au 30 juillet, c'est la semaine du French Read-a-Thon ! Une semaine, 8 thèmes et 4 romans minimum à lire pour le valider ! 

Pour tout savoir sur ce challenge, je vous renvoie à la vidéo d'Adrien, l'organisateur, qui vous expliquera tout mieux que moi : 



Le but de cette semaine, c'est avant tout de partager, aussi vous avez tous les réseaux sociaux à votre disposition et un hashtag pour se retrouver : #FRRAT
Twitter, Facebook, Instagram

Très honnêtement, je ne pense pas y arriver, 4 romans en 1 semaine, n'étant pas en vacances, ça va être compliqué, mais j'ai envie de me challenger et puis bon, dormir c'est pour les faibles lol ! 

Voici donc ma PAL pour cette semaine : elle est susceptible d'évoluer, mais les thèmes seront de toute façon respectés.

1. Une romance : 
Si proche de lui de Stéphane Soutoul



2. Le roman que vous voulez absolument lire cet été : 
Le 1er jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi



3. Le coup de coeur de ton blogger/bookstagrammer/booktuber favori : 
Pour l'instant, je mets cette consigne de côté

4. Une couverture de ta couleur favorite : 
L'Amant Furieux de J. R. Ward avec une couverture bleue



5. Un roman avec un personnage principal masculin : 
Là aussi, je mets la consigne de côté, je verrai en fonction de l'avancée de mes mes autres lectures

6. Un roman d'aventure ou un road trip : 
Cette consigne est la seule que je ne peux pas remplir avec ma PAL actuelle

7. Un livre autre qu'un roman (art, poésie, politique, bien être...) : 
Harry Potter : La Galerie des Portraits




8. Un livre emprunté : 
Shoe Addicts de Beth Harbison (si la personne à qui je l'ai emprunté passe par là, bon cette fois c'est la bonne, je le lis et je te le rends mais j'ai grand honte quand même de l'avoir gardé si longtemps...)




Je vous donne donc rendez-vous lundi 24 à 00h01 pour être précise pour le lancement du challenge !
N'hésitez pas à me dire si vous y participez aussi, quels sont les livres choisis, etc...

Bon challenge à tous !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire