Point Lectures #7 : Des crocs et des canines

Bonjour à tous,

Comme d'habitude avec les points lectures, je vous propose un avis plus rapide sur des suites de sagas...


La Voie du Sang (Les Sentinelles de l'Ombre tome 2) de J. Arden



Ce tome 2 m'a donné du fil à retordre mais c'est complètement ma faute. J'ai lu ce roman plus d'un an après le tome 1 et j'avais oublié certains détails. La replongée dans l'univers m'a donc posée quelques soucis.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. La première moitié du roman est lente, il ne se passe pas grand chose, les émotions d'Anya prenant une grande place.
Mais la seconde moitié du roman rattrape largement le tout. Cela devient addictif, le rythme est plus rapide, tout s'enchaîne.
Mentions spéciales pour la mythologie originale développée dans cette saga et pour la plume de l'auteure ! 





Les Chaînes du Passé (Les Sentinelles de l'Ombre tome 3) de J. Arden


Dès le début de ce tome, on sait/on sent qu'il va être plus sombre que les précédents. 
Si le tome 2 a mis du temps à démarrer, ce tome 3 au contraire ne connaît que peu de temps morts et ceux-ci permettent à l'histoire d'avancer.
L'alternance des points de vue (nous n'avons plus seulement celui d'Anya) donne beaucoup de rythme et cela devient très vite addictif !
En plus de l'intrigue de fond qui suit son cours, on découvre également le passé d'Anya, son enfance parmi les Reus notamment mais pas seulement !
Bref, un troisième tome passionnant, intrigant, et qui nous donne très envie de lire la suite !






Nick Axton (La Meute du Phénix tome 3) de Suzanne Wright

Alors vous le savez, les tomes 1 et 2, malgré leurs défauts m'avaient plutôt bien plu. Ce n'est pas le cas de ce tome 3. J'ai eu énormément de mal à le lire et heureusement que je l'ai lu avec Le Bouquetin Barbu, cela a amené un peu de folie dans cette lecture !
Mon problème majeur avec ce tome 3 sont les deux personnages : Nick et Shaya. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché ! Allez je vous le dis : ils m'ont bien gonflée ! Entre une Shaya agaçante au possible, méritant paires de claques et coups de pieds dans le derrère, un Nick dont l'histoire est mal exploitée, bref, je ne les ai pas aimés ces deux-là.
Autre problème, la Meute n'est pas là. Et elle manque cruellement. Elle apporte une dynamique, des dialogues souvent savoureux, des interactions avec des personnages secondaires dont l'absence fait défaut.
Pour autant, je continuerai cette saga car le couple change à chaque fois et le prochain me tente bien.



Dans l'ombre du Roi (Aliette Renoir tome 2) de Cécilia Correia


Comment ça vous ne connaissez pas Aliette Renoir ? Saperlotte, il va falloir la rencontrer et plus vite que ça ! Cette chasseuse de vampires au vocabulaire imagé est une de mes héroïnes préférées ! 
Avec sa capacité hors norme à se mettre dans les ennuis, Aliette vous fera passer un moment des plus agréables dans le Paris occupé des années 40 !
Pour en revenir à ce tome 2, et malgré le fait que ma lecture du 1er tome remonte à plus de 2 ans, j'ai tout de suite retrouvé mes marques dans cet univers vampirique.
Porté par la superbe plume de Cecilia Correia, ce tome est riche en rebondissements et totalement addictif.
Voir les personnages évoluer ensemble, autour d'une nouvelle enquête, voir leurs relations changer, s'approfondir m'a beaucoup plu.
Bref, je ne peux que vous encourager à lire cette saga dont j'espère que le tome 3 paraîtra rapidement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire