Throwback Thursday Livresque #20 : Noir et sans espoir ou Lumière et plein d'espoir

Bonjour à tous !

Je vous retrouve à nouveau pour ce rendez-vous que j'affectionne tant ! 
Encore une fois, le thème m'a fait beaucoup réfléchir pour trouver LE bon livre correspondant. Et pour une fois, je vais tricher un tout petit peu...

De quoi s'agit-il ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...
Tous les liens sont regroupés sur le blog de Bettie Rose




Cette semaine, le thème est : Noir et sans espoir ou Lumière et plein d'espoir


Le roman que j'ai choisi entre dans les deux catégories : à la fois Noir et à la fois Lumière ! 



Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig

Je vous laisse seulement une partie du résumé car le reste en dit presque trop. 
Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. ELle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa en bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. 

Ce roman je l'ai adoré ! Il est dur, très dur même puis, l'espoir renaît. 
Les relations humaines sont mises à l'honneur, dans tout ce qu'elles ont de plus beau, le tout porté par la plume magnifique d'Agnès Ledig.
Si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous le conseillez, vous n'en sortirez pas indemnes ! 

Je pose ma chronique de l'époque juste ici si ça vous dit...




A la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire