Point Lectures #6 : Romans fantastiques, Bit Lit

Bonjour à tous,

Je vous propose un rapide avis sur des suites de sagas, pas toujours facile à chroniquer sans trop vous en dire si vous n'en êtes pas là ou si vous n'avez pas commencé la série.
Voici donc 3 avis sur une partie de mes lectures de février : 


Huit tombes dans la nuit (Charley Davidson tome 8) de Darynda Jones



Volontairement, je ne vous propose pas le résumé car il vous en dit beaucoup trop si vous êtes en train de lire les tomes précédents.

Ce tome m'a déçu. J'en attendais beaucoup plus, notamment des réponses sur les pouvoirs de Charley. Dans ce tome, à part la vie de couple de Charley et Reyes, on n'avance que très peu. J'ai refermé le livre en me disant "tout ça pour ça ?"
L'humour mordant de Charley est quasi inexistant, le 
On m'a rassuré sur les tomes suivants donc j'aborde le tome 9 un peu plus sereinement.







L'amant éternel (La Confrérie de la Dague Noire tome 2) de J. R. Ward


J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers de la Confrérie de la Dague Noire et ses personnages. 
Nous sommes dans un monde où les vampires sont organisés en "royauté" : les civils, des vampires lambdas, des nobles, un peu plus puissants et le roi. Pour protéger cette civilisation vampirique, la Confrérie regroupe des guerriers.
Dans ce tome, Rhage est mis à l'honneur. Il rencontre une humaine, Mary, et leur histoire est magnifique, toute en douceur et en tendresse. 
Elle m'a prise aux tripes et j'ai tremblé pour ces deux-là ! 
Au-delà de la romance, on apprend à connaître un peu plus chaque guerrier. Chaque personnage à sa personnalité, ses qualités et ses défauts. Et l'ambiance de la Confrérie est très bien retranscrite. Tous différents, mais tous unis comme des frères.
Pour son univers, ses personnages, son histoire, je vous recommande grandement La Confrérie de la Dague Noire !


Dante Garcea (La Meute du Phénix tome 2) de Suzanne Wright

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome 2 que le premier. 
Evidemment, on retombe dans les mêmes défauts que le premier tome : aucun suspense, tout est prévisible, le style est très très simple (en même temps c'est reposant comme lecture, on ne se prend pas la tête) et pourtant, ça fonctionne, c'est addictif, l'auteur arrive à nous harponner et à nous emmener au bout de son histoire.
J'ai beaucoup beaucoup aimé les deux personnages principaux : Dante et Jaime. A nouveau, une héroïne avec du caractère (moins que Taryn tout de même) et qui ne se laisse pas abattre par les aléas de sa vie. Et puis Dante. Le Bêta de la Meute, que j'avais déjà bien aimé dans le premier tome et qui s'est avéré être un personnage très attachant également. 
Ajoutez à cela la dynamique de la Meute au grand complet, les réparties de Dominic, celles de Taryn et vous ne voyez pas les pages défiler !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire