Trilogie Neon Dreams de Caisey Quinn



Edition : Harlequin, collection &H

Leaving Amarillo, tome 1 : 434 pages
Loving Dallas, tome 2 : 411 pages
Missing Dixie, tome 3 : 381 pages

4ème de couverture (tome 1) : 

Certaines promesses sont faites pour être brisées.
Aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l'exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd'hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c'est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d'hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n'est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que ne peux pas avoir et le seul que je veux. 



Mon ressenti : 
Au vu de ce résumé, qui en dit presque trop, on se dit que cette romance fait dans le cliché. La réponse est oui. Mais elle a ce petit truc en plus qui m'a fait passer un super moment.

Premier bon point, l'histoire se passe dans le monde de la musique, de la country en particulier. Enfilez vos santiags et sortez votre plus beau Stetson, les Leaving Amarillo vont vous faire vibrer!
Ensuite, si le postulat de base reste très classique : "la sœur à laquelle il ne doit pas toucher...",  l'auteur réussit à sortir des sentiers battus. 

Gavin est un jeune homme avec un passé douloureux, Dixie est son rayon de soleil. Dixie n'a pas non eu une vie facile, elle contient ses sentiments pour Gavin depuis des années et atteint le point de rupture. Elle décide de tenter le tout pour le tout et soit elle le séduit soit elle l'oublie.

La romance prend son temps, c'est tout mignon sans être guimauve non plus. Cela donne un côté plus réaliste à l'histoire. 
D'ailleurs le récit est ponctué de références, musicales bien sûr, mais aussi à des séries TV, à YouTube, bref à notre société actuelle.

La plume de l'auteur est très fluide, jamais vulgaire (et ça fait du bien bon sang!) et addictive. On se prend à l'histoire de Gavin et Dixie, on veut que ça se termine bien. Et pourtant, l'auteur ne ménage pas ses personnages et nous laisse sur une fin...disons que j'étais contente d'avoir la suite à portée de main !

La suite alors, parlons-en !
Le tome 2 est consacré à Dallas, le frère de Dixie, et à Robyn.
J'ai moins aimé ce tome notamment parce que je ne me suis pas attachée à ces deux personnages.
Il ne se passe pas grand chose, et franchement, je me suis ennuyée par moment.

Passons donc au tome 3. On retrouve Gavin et Dixie, à peu près là où on les avait laissés à la fin du tome 1.
Leur relation est toujours aussi compliquée, mais tellement forte et intense. C'est vraiment deux personnages que j'ai aimé voir évoluer au fil des pages !
Et sans rien spoiler, l'auteur prend un virage totalement inattendu dans l'histoire mais c'est tellement bien trouvé ! Il fallait avoir du culot et franchement, j'ai trouvé ça génial !

Au final, c'est une accumulation de petits détails qui font de cette saga quelque chose d'original, qui change des romances "New Adult" habituelles.


En bref :
Une saga avec ce petit truc en plus !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire