Throwback Thursday Livresque #16 : Un livre jamais chroniqué

Bonjour à tous ! 

C'est jeudi ! C'est le jour où ta wish list dans le meilleur des cas, ta PAL dans le pire des cas (enfin pire, on se comprend 😉), en prend pour son grade quand tu lis le TTL des autres blogueurs hé hé ! 

De quoi s'agit-il concrètement ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...
Tous les liens sont regroupés sur le blog de Bettie Rose



Un livre jamais chroniqué, je n'en manque pas au vu de mon retard dans la publication de mes avis MAIS j'ai une bonne raison pour celui-ci : 



Bad Romance de Céline Mancellon

Le jour, ou plutôt la nuit, où Chris rencontre Kate, ça ne se passe vraiment dans les règles de l'art. Lui a beaucoup trop bu et s'est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n'est pourtant pas le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D'ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d'éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c'est compter sans l'étrange attirance qu'ils ont immédiatement l'un pour l'autre, presque à leur corps défendant...

Alors pourquoi ne pas l'avoir chroniqué ? 
Tout simplement parce que j'ai eu peur de vous en dire trop sur cette histoire ! 
Le résumé est parfait, il pose juste les bases de l'histoire.
C'est une histoire très dure, avec des personnages construits, forts mais avec des failles. Céline Mancellon a réussi à m'emporter complètement dans cet univers où j'ai tremblé pour ces anti-héros ! Car, oui, Chris est un vrai bad boy, il gagne sa vie d'une façon bien particulière. Quant à Kate, sa vie est très bien compliquée aussi.
D'habitude, ce genre de postulat me gonfle un peu car les auteurs ont tendance à en rajouter, mais là, pas du tout, c'est très réaliste et c'est crédible.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette romance et je vous la conseille plus que vivement !



A la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire