Throwback Thursday Livresque #15 : Girl Power

Bonjour à tous ! 

Who run the world ? Girls ! 
Beyoncé le chante mieux que moi mais vous aurez compris le thème de la semaine de ce Throwback Thursday Livresque.

De quoi s'agit-il concrètement ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...
Tous les liens sont regroupés sur le blog de Bettie Rose



Un thème qui me parle, mais qui m'a quand même donné du fil à retordre... Finalement, j'ai décidé de vous parler de...




La bibliothèque des cœurs cabossés de Katrina Bivald.

Si ce roman n'est pas du tout au ode au féminisme, clairement dans la petite ville de Broken Wheel, ce sont les femmes qui mènent le jeu.
A commencer par la défunte Amy.
Ce roman a été un coup de cœur énorme notamment grâce à la palette de personnages que vous avez l'impression de connaître depuis toujours. Des femmes différentes, avec un sacré caractère, qui vous donnent le sourire de la première à la dernière page du roman.
Comme d'habitude, je vous propose de retrouver mon avis.



A la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire