Throwback Thursday Livresque #12 : LGBT +

Bonjour à tous ! 

On se retrouve à nouveau pour un retour en arrière livresque ! Qu'est ce que je peux aimer ce rendez-vous !  
C'est toujours une très bonne idée de Bettie Rose

De quoi s'agit-il concrètement ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...

Cette semaine le thème est : LGBT+ (ou minorités) 



De suite, je me suis dit que j'allais parler de la seule romance M/M que j'ai lu et puis LA révélation. Evidemment qu'il fallait que je vous parle de : 



Prince Captif de CS Pacat, publié par Milady.


Petit retour en arrière puisque j'ai lu la trilogie en août dernier. J'ai lu... dévoré serait plus juste. Les 3 tomes ont été lus en 6 jours. Le premier tome, je l'ai même lu en une nuit ! 

Concrètement de quoi s'agit-il ? D'une trilogie de fantasy avant tout. Dans un monde aux mœurs différentes des nôtres. L'homosexualité est leur façon de vivre et également un moyen de réguler les naissances. Les enfants n'ont pas tellement leur place dans ce monde. 

Si cet univers peut déranger de prime abord, il faut savoir mettre de côté tous nos codes du bien et du mal, nos codes sociaux, notre éducation pour pouvoir pleinement apprécier. Mais ça en vaut vraiment le coup ! 

L'histoire de Damen et Laurent va vous embarquer dans une aventure extraordinaire, vous faire vivre un panel d'émotions et vous marquer tout simplement. 

Comme d'habitude, je vous laisse le lien vers mon avis sur la trilogie complète et vous invite cordialement à visiter le royaume d'Akielos ! 


A la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire