Throwback Thursday Livresque #11 : Un livre invisible

Bonjour,

C'est jeudi et le jeudi (quelque fois le samedi aussi hum!) c'est le flashback livresque ! 
C'est toujours une très bonne idée de Bettie Rose

De quoi s'agit-il concrètement ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...

Cette semaine le thème est : Un livre invisible (un livre dont personne ne parle ou trop peu)





Le choix a été difficile mais finalement j'ai décidé de vous parler de 



Dualité de Maria Amini, publié par Rebelle Editions.


Nous remontons en août 2015. Ce livre, je l'ai acheté par hasard, au cours d'une promo numérique. Et puis, je l'ai lu. Je n'en attendais rien, il m'a apporté beaucoup.
Voici son résumé
Depuis le divorce de ses parents, Agathe n'est plus la jolie et joyeuse jeune fille d'avant. Son père lui manque et elle ne connaît que des amours sans retour. Sa tristesse l'a conduite à prendre du poids et à modifier son apparence, teignant ses cheveux en noir et se composant un look à l'image de sa souffrance.
A 16 ans, c'est une lycéenne sombre, complexée et mal dans sa peau...
Amoureuse de François, qui ne s'intéresse pas à elle, Agathe souffre en silence. Mais voilà qu'elle est victime d'un accident...
A son réveil, elle est devenue amnésique et change subitement... 

J'ai été totalement surprise par la plume de l'auteur, par les personnages, leur histoire et surtout par les thèmes abordés : le divorce mal vécu par les enfants, la fin de l'adolescence et le début de l'âge adulte, les relations parents/ados, les premières amours, le tout d'une façon très juste et réaliste.

N'ayons pas peur des mots, c'est un des meilleurs livres ados que j'ai lu.

Je ne peux que vous conseiller ce roman, disponible en ebook ou sur le site de Rebelle Editions et toutes les plateformes habituelles. 

Et si jamais vous n'êtes toujours pas convaincu, je vous laisse mon avis de l'époque tout frais après ma lecture.




A la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire