Tous Complices de Nicci French


Edition : France Loisirs

417 pages 

4ème de couverture : 

Bonnie est professeur de musique, alors naturellement, c'est à elle que son amie Danielle s'adresse pour monter l'orchestre qui jouera à son mariage. Qui dit orchestre dit musiciens. Parmi ceux que Bonnie recrute, il y a Neal, l'amoureux transi, Sonia, sa meilleure amie, Amos, son ex mais aussi l'un de ses anciens élèves accompagné de son père, et... le ténébreux Hayden avec qui elle entreprend bientôt une liaison passionnelle secrète.
Or la mort violente de Hayden fait soudain voler en éclats leur petit groupe. A moins que ce ne soit l'inverse... Chaque membre de la bande de "copains" n'avait-il pas un excellent motif pour se débarrasser de cet élément perturbateur ? 



Mon ressenti : 
J'ai découvert la plume de Nicci French (je devrais dire les plumes car c'est un duo d'auteurs en fait) avec ce roman.
Ça n'a pas été une réussite...

Le début de l'histoire m'a beaucoup plu. Les auteurs ont pris le parti de faire une double narration : avant la mort d'Hayden et après sa mort. On suit donc l'histoire en parallèle. Ce qui a amené à la mort d'Hayden et les conséquences ensuite...
Oui mais, à un moment donné, j'étais en pleine confusion. Avant/après, qui est qui, j'étais un peu perdue.

Et si le début est addictif, le soufflé retombe assez vite, et au final, on s'ennuie un peu jusqu'à un rebondissement inattendu (et c'est un bon point) à 130 pages de la fin. 

J'ai été un peu déçue car, selon moi, un thriller doit m'embarquer, être prenant et doit m'empêcher de reposer le livre. Ici ce n'a pas été le cas. A part les 100 dernières pages, le reste était plutôt "plat".

Quant au final, je l'ai trouvé assez peu crédible. Le pourquoi du comment du qui ne m'a pas du tout convaincue et c'est bien dommage.


En bref :
Un thriller passable.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire