C'est Lundi, que lisez-vous ? #42

Bonjour à tous !

Comme chaque lundi, c'est l'heure du bilan de la semaine ! Petite semaine de lectures mais j'ai terminé La Caresse des Aurores de Stéphane Soutoul qui clôt la saga Anges d'Apocalypse.

J'ai lu :


   
Je suis en train de lire : 

Jane Austen me surprend par son style un peu sarcastique mais drôle. La lecture d'Orgueil et Préjugés se poursuit donc tranquillement. 
Sinon, avez-vous remarqué ? Non ? Mais enfin ! Je n'ai qu'une lecture en cours ! Fait assez rare pour être signalé !





J'aimerais lire : 

Plusieurs possibilités s'offrent à moi, soit on démarre Outlander avec Tautiton, soit je lis Ne le dis à personne, soit un peu des 2 à la fois soit je cède à la tentation de Phobos 2...Bref on verra bien !


 




Bonne semaine à tous !
      

C'est Lundi, que lisez-vous ? #41

Bonjour à tous !

Semaine pluvieuse, semaine heureuse ? On se console comme on peut... Bref ! 
Côté lectures, j'ai terminé Oraisons de Samantha Bailly et ce roman est un chef d'oeuvre, n'ayons pas peur des mots. J'ai tout, absolument tout aimé dans ce roman. Je vous en reparle très vite !
Et du coup, avec cette lecture, je marque mon premier but de ma Coupe d'Europe des livres ! Et c'est pas fini...

J'ai lu :


   
Je suis en train de lire : 

Je termine La Caresse des Aurores de Stéphane Soutoul et je continue tranquillement Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Mes appréhensions étaient infondées, rien à voir avec Les Hauts de Hurle Vent, je vais aimer je pense.




J'aimerais lire : 



Un peu de suspense, vous verrez la semaine prochaine... Un indice, l'un de mes frères devrait dire : ah bah enfin !


Bonne semaine à tous !
      

Le Sortilège Perdu (LePays des Contes #1) de Chris Colfer


Edition : Michel Lafon

413 pages

4ème de couverture : 
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner...
Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des Contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'Or est une criminelle recherchée, Blanche-Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n'a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Anex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. A tout jamais.



Mon ressenti : 
Des contes, des princesses, un monde magique, il ne m'en faut pas beaucoup plus pour avoir envie de lire ce livre.

Et pourtant je n'ai pas apprécié cette lecture autant que je l'espérais. 
Le côté jeunesse m'a gênée. Même si, évidemment, je m'y attendais, l'histoire est simple, les résolutions de "problèmes" pas assez ardus. J'ai mis un temps fou à entrer véritablement dans l'histoire. 
Le début du roman est très lent et même une fois Alex et Conner au Pays des Contes, il s'écoule encore beaucoup de temps avant que l'aventure ne commence vraiment.
Voilà pour les côtés négatifs.

Car, malgré tout cela, ce roman est original. Les princesses sont des jeunes filles totalement badass (Boucle d'Or et Le Petit Chaperon Rouge notamment), c'est plein d'humour, de références aux contes de notre enfance. 
Autant l'histoire est simple, et donc adaptée au jeune public, autant l'écriture ne l'est pas du tout. Que ce soit les tournures de phrases ou le vocabulaire riche et recherché, Chris Colfer a un style qui convient à tous les âges. 

Alex et Conner sont des jumeaux complémentaires qui se chamaillent mais qui s'aiment profondément. Leur relation est très bien écrite et décrite. Ce sont deux enfants auxquels on ne peut que s'attacher. Quant à leur grand-mère, on sent que Chris Colfer s'est inspiré de la sienne. Elle n'est que soutien, douceur, gentillesse, tendresse... un très beau personnage.

Ajoutez à cela un narrateur omniscient qui sait de temps en temps instiller un peu de suspense, et vous obtenez un roman qui vous replongera dans votre enfance.

Comme toujours lors de la lecture d'un premier tome, je me demande si je lirai la suite. Assurément oui mais assurément pas tout de suite. J'attends beaucoup de la suite, maintenant que les bases sont posées avec ce premier tome.


En bref :
Un premier tome plein de tendresse pour petits et grands.


Lecture de l'Imaginaire : 17/36


Edenbrooke de Julianne Donaldson

Edition : Milady, collection Romantique

360 pages

4ème de couverture : 
En amour, rien ne se passe jamais comme prévu...

Eprise de liberté, Marianne Daventry n'est pas heureuse à Bath. Lorsque sa sœur l'invite à passer l'été à Edenbrooke, la jeune femme n'hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l'héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, Sir Philipp, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son cœur ou succombera-t-elle à son sourire ?




Mon ressenti : 
Malgré mon grand penchant pour la romance sous toutes ses formes, la romance historique est ce que je lis le moins. Donc pour changer un peu, j'ai décidé de lire ce roman qui dormait dans ma PAL depuis l'été dernier.

Amoureux de la campagne anglaise, ce livre est fait pour vous. Le dépaysement est total. L'auteure m'a permis de voyager grâce à cette histoire. Les paysages sont très bien décrits, sans que cela ne devienne ennuyeux, bien au contraire. Tout comme Marianne, j'ai découvert avec plaisir et curiosité Edenbrooke et ses alentours.

Evidemment, l'histoire ne recèle aucun suspense, tout est prévisible et c'est un peu mon reproche. Les rebondissements n'en étaient pas.
Le second reproche, mais c'est la "romance historique" qui veut ça, c'est la romance qui n'avance pas. On sait qu'ils partagent des sentiments, ne se l'avouent pas, quiproquos, disputes... Bref, le schéma classique.

Malgré cela, j'ai bien aimé suivre cette histoire menée par deux héros, Marianne et Philipp, aux caractères forts et aux réparties cinglantes. Leurs dialogues sont savoureux et drôles par moment.
Et les pages défilent très vite sans s'en rendre compte.

En bref :
Une romance historique plaisante, pleine de tendresse.

C'est Lundi, que lisez-vous ? #40

Bonjour à tous !

Comme toujours quand j'ai trop de lectures en cours, je n'avance pas très vite. Mais qu'importe, puisque tout me plait énormément. J'ai quand même terminé un roman d'Anna Stark qui a ses défauts mais qui m'a fait marrer.



J'ai lu :




   
Je suis en train de lire : 


Je bien avancé dans Oraisons. Le tome 1 est quasi terminé, l'intégrale regroupant 2 tomes. 
Quant au dernier tome d'Anges d'Apocalypse, je déguste ce roman final. Je suis partagée entre "je veux savoir" et "je ne veux pas que ça se termine!"





J'aimerais lire : 

Je vais commencer Orgueil et Préjugés de Jane Austen mais j'en tremble déjà, traumatisée que je suis par Les Hauts de Hurlevent (d'Emily Brontë). 
J'ai beau me dire que ce n'est pas le même auteur, j'ai peur quand même mais ma curiosité va l'emporter, pour savoir ce qu'elles trouvent toutes à ce Mr Darcy...






Bonne semaine à tous !
      

Saga Erenn d'Emily Musso

Editeur : Rebelle Editions, Collection





L'Eveil : 246 pages
Le Fétiche : 301 pages
La Renaissance : 256 pages

4ème de couverture du tome 1 : 
Désenchantée et peu confiante en l'être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Échapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre.
Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c'est tout son univers qui bascule. Qui est-il ? 
Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l'entourent ? 
C'est en Irlande qu'elle le rejoindra. 
L'Ile d'Émeraude, terre de légendes et de magie.



Mon ressenti : 
Cette saga me faisait très envie par son résumé et ses couvertures magnifiques. Du fantastique, des légendes, l'Irlande, tout cela devait me plaire. Et je connais l'écriture d'Emily Musso, qui m'avait beaucoup plus dans Sonata, donc sur le papier, tout était réuni pour me plaire.

Et pourtant, j'ai l'impression d'être passée complètement à côté de cette saga. Des éléments m'ont beaucoup plu mais pas suffisamment pour que je puisse dire que j'ai aimé (j'ai pas détesté non plus, hein!). Je vous explique tout ça.

Dans ce roman, l'auteure nous emmène dans une mythologie originale, avec des créatures surnaturelles surprenantes, des légendes irlandaises... Bref, j'ai adhéré à cet univers et je voulais en savoir plus.
Pour vous faire un topo rapide, d'un côté, les gentils avec les Thuatha, de l'autre, les méchants avec les Fomoires. Ils sont en guerre depuis des millénaires, bien avant l'arrivée des humains sur Terre. Bon c'est vraiment un raccourci pour que vous sachiez de quoi je parle après, parce qu'évidemment, c'est plus compliqué que ça.

Le premier tome m'a surprise par son début. Je me suis même demandée si je lisais bien un livre fantastique. Me faire bousculer par un roman, j'adore ça ! 

Dès les premiers chapitres, on sent qu'Adrian cache quelque chose. Charline essaie de percer les mystères et l'histoire se met en place doucement. Mais beaucoup trop doucement. J'ai trouvé ça très lent. 
Ajoutez à cela les réactions de Charline peu crédibles pour une jeune femme de 26 ans, des dialogues dignes d'ados entre elle et Adrian et me voici avec un avis mitigé sur ce premier tome.

La fin, en revanche, est magnifiquement écrite pour nous faire lire le tome suivant. 

Et comme je suis têtue, qu'il s'agissait d'un premier tome (qui sert souvent de base à l'univers et à l'histoire) j'ai enchaîné directement sur le second, pleine d'espoir.

Encore une fois, le principal reproche, c'est la lenteur de l'histoire.

En revanche, on en apprend beaucoup plus sur les Fomoires, leur histoire, leurs coutumes...

Ce tome est beaucoup plus sombre que le précédent et on sait que Charline va en baver. 
Malgré tout, je ne me suis pas attachée à elle, encore moins à Adrian.
Un nouveau personnage, Kaven Rankin, fait son apparition et m'a beaucoup intriguée, c'est mon personnage préféré de la saga.

Encore une fois, Emily Musso termine son roman avec une fin telle que j'ai ouvert directement le tome 3, en misant beaucoup dessus.

Et malheureusement, l'histoire n'avance pas aussi vite que je l'aurai voulu. Le voyage de Charline au pays des Fomoires est beaucoup trop long. Certes,  c'est intéressant, mais j'aurai préféré moins de détails sur cette partie de l'histoire et plus sur le grand final. 
Tout s'accélère sur la fin, un peu trop à mon goût. 

Mais quelle fin ! Je n'ai rien vu venir ! Elle est très surprenante, j'ai donc terminé la saga avec une impression positive.

Un dernier mot sur la plume d'Emily Musso. Elle m'a fait voyager en Irlande par ses descriptions de paysages, de rues, d'échoppes... On sent qu'elle aime ce pays et elle sait nous transmettre cet amour.

Si je n'ai pas aimé plus que ça cette trilogie, je vous mets les liens vers les fiches Booknode et Livraddict. Vous y trouverez des avis très enthousiastes. (c'est ce qui me fait penser que je suis passée à côté)

En bref :
Une saga en demi teinte.


Lecture de l'Imaginaire : 16/36




Maybe Not de Colleen Hoover

Edition : Hugo Roman, collection New Romance

146 pages

4ème de couverture : 
Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut être pas.

Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas... 



Mon ressenti : 
Après mon immense coup de cœur pour Maybe Someday (mon avis est ici) , pour son histoire, ses personnages (surtout Ridge), autant vous dire que je me suis jetée sur ce roman dès sa sortie.
Aussitôt acheté aussitôt lu (mais pas aussitôt chroniqué^^).

Ce roman démarre avant Maybe Someday lors de l'emménagement de Bridgette dans l'appartement.

Si Warren reste l'ami potache que l'on a tant aimé dans Maybe Someday, son personnage est approfondi et découvre sous la couche d'humour un homme différent, plus mature qu'il n'y paraît.
Même chose pour Bridgette, son caractère explosif est toujours là mais elle est bien d'autres choses encore.

J'ai retrouvé avec grand plaisir l'ambiance entre colocs agrémentée de farces en tout genre, tous les personnages et l'écriture de Colleen Hoover.

Malgré le peu de pages que contient ce roman, il est complet. Toutes les réponses sont apportées (on sait même pourquoi Warren mate des pornos sans arrêt...) et rien n'est bâclé.


En bref :
Si vous avez aimé Maybe Someday, ce spin off est une bonne manière de replonger dans cet univers.

Challenge Coupe d'Europe des Livres (10.06 au 10.07.16)

Bonjour à tous,

Impossible que vous ayez raté l'info, l'Euro 2016 a démarré ! Au moment où j'écris ces lignes, la France dispute son 1er match... Bref, je ne vais pas passer le mois qui arrive devant ma télé mais le nez dans mes bouquins et participer au Challenge proposé par Cajou. Elle vous explique tout .




Petit récap pour ceux qui n'ont pas cliqué. 

Il faut sélectionner une équipe de 11 joueurs/livres, rien qu'en faisant ça, vous validez le challenge. Et vous marquez un but à chaque livre terminé.

MON EQUIPE DE CHOC 

Le Gardien de But : 
THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer dans les mailles du filet de profondeurs votre PAL.


J'ai choisi Oraisons de Samantha Bailly, qui est une de mes lectures en cours, et que je dois terminer de toute façon.

Mes Attaquants : 
Les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.

Pour ces quatre là, j'ai décidé de lire les livres de mes autres challenges en cours à savoir : 



 




Mes Milieux de Terrain : 
Les 3 romans de votre PAL qu'il serait temps de sortir de là.

Un choix un peu plus difficile, ce n'est pas ce qui manque dans ma PAL

  



Mes défenseurs : 
3 romans qui ne sont pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir, sans attendre le Mercato, pour parfaire votre équipe.



 





Et, en cas de blessures, 
Les Réservistes : 
Pour ceux/celles qui pensent que 11 ce ne sera pas assez, 4 places sur le banc pour porter l'équipe à 15.

Il est évident que je ne lirai pas 15 livres en 1 mois, donc pas de réservistes pour moi.

Alors, elle est pas belle mon équipe ? (ah on me signale dans l'oreillette que la France a gagné 2-1...)

Pour participer, soit vous vous inscrivez sur le blog de Cajou, soit sur le forum Livraddict. 

Venez vous joindre à nous !



Les choix impossibles #2 TAG Pocket Jeunesse

Bonjour à tous,

Un nouveau TAG des choix impossibles concocté par Pocket Jeunesse... Hop c'est parti : 

1. Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours ?
On démarre doucement avec une question facile : un chapitre par jour.

2. Ne jamais pouvoir relire un livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté ?
Si le fait de relire un livre que j'ai détesté me donne accès à la relecture des autres, alors je le relirai.

3. Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres ?
Je prête mes livres et j'ai gardé tous mes livres lus depuis que j'ai 8 ans alors...

4. Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/reuse est mal choisi ?
Je m'en fiche un peu des castings à chaque fois mais je vais dire l'amoureux.
En fait, le physique est une chose mais j'accorde plus d'importance au scénario et au jeu d'acteur qu'au fait qu'il soit physiquement compatible avec la description du livre.


5. Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois ?
Y'en a encore qui se pose la question à mon sujet ? Romance bien sûr.

6. Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4ème de couverture avant de le commencer ?
Ne pas voir sa couverture. Même si elle compte dans mon choix d'acheter ou non le livre, je lis toujours la 4ème de couverture pour savoir dans quoi je m'engage.

7. Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré ?
Je préfère qu'il le déteste. Au moins il se sera fait sa propre opinion.

8. Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore ?
Adorer un livre que tout le monde déteste, au moins j'ai eu une bonne lecture !

9. Eleanor & Park OU Aristote et Dante ? (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous ?!?)
Je n'en ai lu aucun MAIS Eleanor & Park est dans ma wish-list et à la bibliothèque municipale. Je sais que des 2 romans, c'est celui que je lirai le plus sûrement.

10. Un livre avec un roadtrip OU un livre avec un voyage dans le temps ?
Un roadtrip, et si en plus, il est à travers les paysages américains...

11. Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman et ne jamais voir le film ?
Lire le roman et ne jamais voir le film. Même si j'ai vu pas mal de films avant de lire les romans, je préfère l'inverse. 

12. Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil ?
Je n'ai, encore une fois, lu aucun des 2 romans mais je vais pencher pour Nil au vu des résumés.

13. Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé ?
Rencontrer un auteur que je ne connais pas et découvrir de nouvelles histoires...

14. Un livre qui finit bien OU qui finit mal ?
Vu mon cœur Bisounours guimauve, un livre qui finit bien.

15. Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer ?
Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que le livre est mauvais donc j'opte pour la première solution. Surtout si je sais que la personne va aimer de son côté.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt !

C'est Lundi, que lisez-vous ? #39

Bonjour à tous !

Je vous retrouve comme chaque lundi pour un petit bilan livresque.


J'ai lu :

J'ai terminé toutes mes lectures en cours à savoir Lovemaker d'Alice Clayton et Wild Seasons de Christina Lauren. Je devrais vous en reparler assez vite.



   
Je suis en train de lire : 

Qui dit livre terminé, dit livre commencé... J'ai écouté ma raison et débuté Oraisons (oh ça rime...) de Samantha Bailly. Je sors de ma zone de confort avec ce roman (ou plutôt ces romans car c'est l'intégrale). En effet, il s'agit de fantasy, ce que je ne lis pas souvent. 
Et j'ai également commencé La Guerre des Aurores de Stéphane Soutoul, avant dernier tome de la saga Anges d'Apocalypse. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'aime énormément cette saga.
 



J'aimerais lire : 


Si j'arrive à terminer le tome 4 d'Anges d'Apocalypse, j'enchaînerai sur le dernier tome : La Caresse des Aurores.




Bonne semaine à tous !
      

Troisième tombe tout droit (Charley Davidson #3) de Darynda Jones


ATTENTION LE RÉSUMÉ SPOILE LE TOME 1


Edition : Milady 

413 pages

4ème de couverture : 
Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois qu'elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D'accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l'égo sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction...et de vengeance ?



Mon ressenti : 
Je vais être claire dès le départ, j'ai sur-kiffé ce tome 3. Darynda Jones a fait en sorte que ce roman reste dans mes mains de la première à la dernière phrase.

Tout ce qui fait que j'aime la série Charley Davidson est présent dans ce tome et en mieux !

Tout d'abord, l'enquête que se voit confier Charley m'a beaucoup plu. Un médecin signale la disparition de sa femme et demande à Charley de la retrouver. Autant vous dire que le méchant est gravement tordu et que j'ai adoré ça !

L'humour ensuite car les réparties de Charley sont toujours aussi cultes, quelles que soient les circonstances.

L'action enfin. Aucun répit pour Charley, ni pour nous dans ce tome. L'action s'enchaîne et quand on commence à respirer de nouveau, on a le droit à un rebondissement auquel on ne s'attend pas.

Que ce soit dans l'enquête, dans la relation Charley/Reyes et ou dans la "surprise" finale, vos émotions ne seront pas épargnées. 
Colère, tristesse, angoisse, rires... rien ne vous laissera indifférent.
Ce tome est un yo-yo émotionnel jusqu'au Grand Final (avec des majuscules oui oui ) que, personnellement, je n'avais pas vu venir ! 

Un petit mot rapide pour conclure sur les personnages secondaires que j'aime tout autant que Charley. Cookie, Garrett, Oncle Bob, tous ont une place particulière dans l'intrigue et ne sont pas épargnés par les événements. 

En bref :

Une saga qu'il me tarde de continuer car elle va crescendo.


Lecture de l'Imaginaire : 15/36