Le bilan du mois : La Grisaille de Novembre

Bonjour,

Qui dit début de mois dit bilan ! 

Si je devais résumer ce mois en un mot : pourri ! Voilà c'est dit ! Pas mal de tuiles me sont tombées dessus. Il a fallu les gérer, mais je suis bien contente que Novembre soit terminé !

En revanche, côté lectures, contrairement à Octobre, j'ai eu un mois assez productif (merci le week-end à 1000)

J'ai donc lu 7 romans, 3 mangas et 2 BD, pour mon plus grand plaisir ! Mais Novembre aura surtout été marqué par la diversité de mes lectures !

***
Les Lectures 

J'ai commencé par réviser l'Histoire d'une façon particulière car enseignée par San Antonio ! Puis j'ai fait un détour par La Meute du Phénix, avant de retrouver Harry Potter et ses amis.
J'ai fait une mauvaise rencontre avec une Bourgeoise, j'ai pris part à un Pacte dont je ne garde pas un très bon souvenir, j'ai exploré la Voie du Sang et j'ai terminé par un thriller : Je ne t'oublierai pas !
Et, il est important de le souligner, ils sont tous quasiment chroniqués, un clic sur la photo vous emmène sur mon avis !


      




J'ai 3 tomes de Blue Spring Ride de Io Sakisaka, une BD de Margaux Mottin et Rebelle et moi de Philippe Reyt. Mes avis sur ces lectures sont ici.







***

Les Petits Nouveaux

J'ai été ultra raisonnable en novembre, j'ai acheté 2 romans ! Et sur ces 2 achats, les romans ont été lus.




Et j'ai reçu un cadeau par Salhuna : une découverte totale, car je ne connaissais ni l'auteur ni le livre. Il va être lu en décembre. Merci encore ❤



Le petit point sur la PAL : 142 livres 
(bon alors faut quand même vous prévenir que depuis hier 2 décembre et jusqu'à demain, la promo Milady/Bragelonne numérique a fait et va faire beaucoup, beaucoup de mal à ma PAL...😌)

***

Les Challenges

Sur Livraddict :

Challenge de l'Imaginaire : 26/36. Il s'est terminé le 1er décembre. C'est donc un semi échec. Semi car j'ai bel et bien lu 36 livres imaginaires (et même plus) mais pour les valider, il fallait les chroniquer... 

Challenge 100 romans en 2016 : 89/100

En 2016, je compte mes pages : 32 865 /40 000 pages. 
Je ne compte que les pages des romans terminés.

Challenge New PAL 2016 : 50/159
Pour rappel, le but est de lire le maximum de livres présent dans sa PAL de 2015 (ou des années précédentes bien sûr) afin de renouveler sa PAL régulièrement. 

Challenge Un objectif par mois : de juin 2016 à mai 2017 : 
Un objectif tous les mois (c'est le même principe que le challenge Vide Ta PAL sur BookNode mais les thèmes sont différents)
NOVEMBRE : lire 2 tomes d'une même saga : je n'ai pas participé ce mois-ci

Challenge si j'étais un livre : 8/33

Sur BookNode : 

Challenge Vide ta PAL : 47/48 

Un mois = un thème (assez vaste) le but est de lire au moins 1 livre de notre PAL  correspondant au thème. Un livre étant le minimum pour valider le mois.
C'est moi qui l'organise sur BookNode, les inscriptions sont toujours ouvertes.

Challenge Personnel 2016 : 18/26 

Même principe qu'en 2015, 26 consignes à valider avec un livre différent pour chaque consigne. Certaines sont faciles (lire un livre dont le titre commence par la 1ère lettre de votre pseudo) d'autres beaucoup moins (le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre entourage)

Sur Facebook : 

Challenge 12 mois / 12 sagas : 10/12

Challenge New Adult 2016 : 22/10 à 20 livres.


***
Le petit mot de la fin 

J'étais pleine de bonnes résolutions fin octobre notamment pour faire baisser ma PAL. Je m'y suis tenue pour l'instant. Les derniers achetés ont été lus, et je n'ai pas beaucoup acheté en Novembre.
Mais décembre sera le mois de la petiteOP Milady Bragelonne dont je parlais plus haut et c'est la fin des haricots...
Je vais me reprendre, et je vais lire aussi (après tout c'est bientôt les vacances) donc pas de panique !


Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et à très vite pour de nouvelles aventures livresques 😘 (c'est censé être un émoji qui fait un bisou...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire