Throwback Thursday Livresque #3 : L'Ecosse

Bonjour,

Vous commencez à le savoir mais le jeudi c'est Throwback Thursday Livresque d'après une idée de Bettie Rose

De quoi s'agit-il concrètement ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...

Avant de vous parler livres, arrêtons 2 secondes sur les illustrations que Bettie nous fait chaque semaine ! Elles sont magnifiques ! Bettie si tu passes par là, encore bravo, tu assures grave !

Cette semaine le thème est : L'Écosse




Trop facile ! Quand j'ai vu ce thème, il était évident que j'allais vous parler de :



Les Etoiles de Noss Head dont le premier tome se déroule à Wick, petite côtière d'Ecosse, aux falaises magnifiques, où la lande est forcément sauvage et où l'iode marin vous emplit les narines !

Vous croyez que je ne vous ai pas entendu ? Oh bah ça alors ! Sophie Jomain ! Roh quelle surprise, tu ne nous l'avais encore pas mis dans ce rendez-vous !
Mais laissez-moi tout vous raconter. 

C'est par ce roman que j'ai découvert la plume de Sophie Jomain. Nous sommes alors en mars 2014.
Ce premier tome est juste la mise en bouche d'une saga extraordinaire où chaque opus vous réserve son lot de surprises.
Des sagas, j'en ai lu et jamais, je n'ai autant aimé une saga que celle-ci. Jamais je n'ai retrouvé cet engouement, cette frustration à la fin de certains tomes, cet amour pour des personnages aussi bien principaux que secondaires.
Et surtout, si vous me lisez aujourd'hui, c'est grâce aux Etoiles de Noss Head et à Sophie Jomain.
Parce qu'à la fin du 4ème tome, j'ai cherché à commander le 5è et dernier tome. Et comme il n'était pas encore sorti (heureusement pour moi il ne m'a fallu attendre que quelques semaines), mes recherches internet m'ont amené sur des sites tels que BookNode et Livraddict, sur des blogs littéraires, et m'ont fait découvrir un monde livresque qui m'était jusqu'alors totalement inconnu.
Vous comprendrez pourquoi, au-delà de la qualité indéniable de cette série, elle est si chère à mon cœur, et aura toujours une place particulière dans ma vie de lectrice.


A la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire