Le Bilan du mois : les frissons d'Octobre

Bonjour,

Nous voici début Novembre, il est temps de revenir sur ce qu'il s'est passé en Octobre. 

Frissons, disais-je donc en titre. Déjà, j'ai frissonné de froid ! Mais surtout, j'ai ma PAL qui repart à la hausse et ça ne va pas du tout du tout !
Certes j'ai fait des achats (ça reste raisonnable) mais j'ai surtout peu lu et beaucoup relu.

C'est parti pour la revue livresque du mois : 6 romans de lus ce mois-ci. Que de bonnes lectures, Octobre aura surtout été le mois où je me suis fait plaisir avec mes lectures et mes relectures. J'en avais besoin, je me suis écoutée et je ne regrette évidemment rien.

***
Les Lectures 

J'ai lu le tome 7 de Charley Davidson de Darynda Jones, et le tome 5 de The Mortal Instruments de Cassandra Clare.




J'ai relu la trilogie des Gemmes de Kerstin Gier : Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude ainsi que le premier tome de la saga Lux, Obsidienne par Jennifer L. Armentrout.




En revanche, aucune BD ni de manga, ça me manque un peu, je vais rectifier ça assez vite je pense.

***

Les Petits Nouveaux

Côté acquisitions, j'ai acheté 6 romans. C'est très raisonnable si on fait la comparaison avec le mois de septembre...
Voici donc les derniers arrivés dans ma bibliothèque : 






Et là vous recomptez sur vos petits doigts et vous vous dites qu'il en manque 1! Bien vu, mais le dernier n'entre pas dans ma PAL, tout simplement parce que j'ai déjà lu cette histoire et qu'il s'agit ici d'un tome (magnifiquement) illustré !



Le petit point sur la PAL : 144 livres


***

Les Challenges

Sur Livraddict :

Challenge de l'Imaginaire : 24/36 

Challenge 100 romans en 2016 : 83/100

En 2016, je compte mes pages : 30 809 /40 000 pages. 
Je ne compte que les pages des romans terminés.

Challenge New PAL 2016 : 48/159
Pour rappel, le but est de lire le maximum de livres présent dans sa PAL de 2015 (ou des années précédentes bien sûr) afin de renouveler sa PAL régulièrement. 

Challenge Un objectif par mois : de juin 2016 à mai 2017 : 
Un objectif tous les mois (c'est le même principe que le challenge Vide Ta PAL sur BookNode mais les thèmes sont différents)
OCTOBRE : lire un roman de 600 pages au moins : je n'ai pas participé ce mois-ci

Challenge si j'étais un livre : 1/33

Sur BookNode : 

Challenge Vide ta PAL : 45/48 

Un mois = un thème (assez vaste) le but est de lire au moins 1 livre de notre PAL  correspondant au thème. Un livre étant le minimum pour valider le mois.
C'est moi qui l'organise sur BookNode, les inscriptions sont toujours ouvertes.

Challenge Personnel 2016 : 16/26 

Même principe qu'en 2015, 26 consignes à valider avec un livre différent pour chaque consigne. Certaines sont faciles (lire un livre dont le titre commence par la 1ère lettre de votre pseudo) d'autres beaucoup moins (le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre entourage)

Sur Facebook : 

Challenge 12 mois / 12 sagas : 9/12

Challenge New Adult 2016 : 22/10 à 20 livres.


***
Le petit mot de la fin 

Octobre aura aussi été le mois des résolutions. Moins de challenges l'an prochain, et le retour du 3 livres lus pour 1 acheté. Et cette fois je m'y tiens !
Et j'aimerais aussi instaurer un turn-over plus important dans ma PAL et dire que mes achats ne doivent pas y rester plus de 3 mois. Mais au vu de ma "vieille" PAL je vais voir si et comment je mets ça en place.
A suivre donc...

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et à très vite pour de nouvelles aventures livresques :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire