TAG "Le prix de l'addict lecture"

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un TAG. Le Bouquetin Barbu m'a posé 5 questions, voici donc mes réponses :

1. Quel est le dernier livre qui t'as fait franchement marrer ?

Hot Love Challenge de Cécile Chomin. Je l'ai lu l'an dernier et c'est le dernier où j'ai éclaté de rire durant toute ma lecture.

2. Cites-moi le ou les livres qui t'as (t'ont) traumatisé(s) ?

1984 de George Orwell, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. J'étais jeune, les scènes de tortures m'ont fait abandonner ce roman.

Désert de Le Clézio qui m'a définitivement fâché avec les descriptions à rallonge (5 pages sur la couleur d'un soleil couchant, au secours !)

3. Quel est le personnage de roman dans lequel tu t'es le plus reconnu ?

Spontanément, j'aurais dit Hermione Granger pour son côté studieux. Mais pour le côté courageux... on repassera, je n'aurais pas fait la moitié de ce qu'elle fait.

J'ai un côté Tessa dans After. Studieuse, qui aime que les choses soient prévues à l'avance, un peu "control freak", généreuse, gentille (un peu bonne poire).

C'est pas une question facile en fait !

4. Quel serait pour toi l'environnement de lecture idéal ? (je veux du détail, faites-moi rêver !)

Trop facile ! Tu veux du détail, ça va être très visuel !

TADAM !


C'est bon, c'est assez détaillé pour toi ?

Bon celle-ci est peut être un peu "too much" mais l'idée est là, les murs emplis de livres (avec des échelles pour atteindre les plus hautes étagères !), un bon fauteuil, un plaid tout doux si il fait froid, un café... et ah oui... du silence !

5. Quel est le décor de roman le plus grandiose que tu te soit imaginé ?

Là encore, très facile : le monde de La Passe Miroir de Christelle Dabos : Anima et Le Pôle, c'est vraiment des décors extraordinaires à imaginer (et en même temps, ce n'est pas difficile car l'auteur sait très bien vous y plonger!)

***

A mon tour de poser 5 questions :

1. Quel est ton plus gros coup de cœur de tous les temps ?

2. Tu pars en voyage pendant une durée indéterminée, mais tu ne dois emmener que 5 livres, lesquels ?

3. Quel est le dernier roman qui t'as énervé et pourquoi ?

4. Si tu ne devais rencontrer qu'un seul auteur (vivant ou mort), qui choisirais-tu ?

5. Et si tu devais rencontrer un personnage, lequel choisirais-tu ?

Je ne nomine personne, les copains l'ont déjà tous été, mais si vous voulez répondre à ces questions, n'hésitez pas et venez partager votre article en commentaire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire