Point Lecture #2 : Romances New Adult

Bonjour,

Je vous retrouve pour un "point lecture" des dernières romances New Adult que j'ai lues.




Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. KAte Brooks est sublime, brillante et ambitieuse...mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

On commence avec Love Game, tome 1 d'Emma Chase. Premier bon point, c'est du point de vue d'un homme. Ça change un peu. Deuxième bon point : l'humour, bien potache, bien lourd par moment. Alors si personnellement, je suis plutôt bon public, j'avoue quand même avoir fait une pause dans ma lecture. Trop d'humour tue l'humour...
Reste une histoire sympa, sans prétention (pour l'histoire en tout cas, pour ce qui est de Drew, c'est autre chose...) qui m'a fait passé un bon moment.
Les tomes 2 et 3 sont dans ma PAL, va falloir que je m'y mette !





Elle a seulement dix-neuf ans.
Elle est la fille de son nouveau beau-père.
Elle est encore naïve et innocente dû aux trois années qu'elle vient de passer à prendre soin de sa mère malade.
Mais pour Rush Finley, vingt-quatre ans, elle est la seule chose qui ait jamais été hors limite. L'argent malhonnête de son père, le désespoir de sa mère de gagner son amour et son charme sont les trois raisons pour lesquelles on ne lui a jamais dit non.
Blaire Wynn a quitté sa petite ferme d'Alabama après la mort de sa mère, pour emménager avec son père et sa nouvelle femme dans leur maison de Floride sur la plage le long de la côte. Elle n'est pas préparée à ce changement de style de vie et elle sait qu'elle ne s'habituera jamais à ce monde-là. Et puis, il y a ce sexy demi-frère avec lequel son père la laisse pour l'été alors qu'il voyage à Paris avec sa femme. Rush est aussi gâté qu'il est séduisant. Il l'intrigue également beaucoup. Elle sait qu'il est tout sauf bien pour elle, et qu'il ne sera jamais fidèle à qui que ce soit.  Il est aussi las et a des secrets que Blaire sait qu'elle ne connaitre probablement jamais. Mais malgré ça...elle pourrait bien être déjà amoureuse de lui.


On poursuit avec les tomes 1 et 2 de Désir Fatal d'Abbi Glines (également les tomes 1 et 2 de la saga Rosemary's Beach)
Ces tomes sont consacrés à l'histoire de Rush et Blaire.
Cette saga, je l'ai pas commencé dans l'ordre et j'ai déjà lu Take a Chance et One More Chance. Donc les personnages, je les connaissais déjà et forcément, je savais comment ça allait se terminer.
Il me restait à découvrir comment tout cela s'était passé.
Rush et Blaire sont très attachants, leur histoire est très sympa à suivre. J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires tels que Grant et Woods.
L'histoire est bien écrite, c'est addictif, on tourne les pages sans s'en rendre compte et c'est sans prise de tête. Abbi Glines maîtrise parfaitement la romance New Adult, c'est sexy juste ce qu'il faut, romantique mais pas trop, bref, elle est douée pour nous faire passer un bon moment.
Petit bémol dans le tome 2 j'ai regretté l’auto-apitoiement de Blaire, ses conclusions toujours hâtives, à la longue, ça devient pénible.





Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que le Strip leur réserve... Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant français, l'invite à passer l'été à Paris, lui promettant des nuits passionnées, dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?


Et on termine avec Wild Seasons de Christina Lauren, tome 1. Christina Lauren, je connais leur plume via la série Beautiful Bastard.
Ici j'ai été un peu déçue. Leur plume est toujours simple et efficace. Elles savent écrire une scène de sexe bien détaillée sans jamais tomber dans la vulgarité (et c'est très appréciable).
Malgré tout, l'histoire est un peu molle, il ne se passe pas grand chose et les personnages manquent un peu de piment. Trop de guimauve quoi !
Encore une fois, j'ai la suite dans ma PAL et je la lirai avec plaisir, d'autres personnages m'attendent et j'ai plus d'espoir sur ce tome 2.


J'ajoute quelques infos utiles : 

Love Game tome 1, Emma Chase : Hugo Roman collection New Romance, 342 pages
Désir Fatal, tome 1 et 2, Abbi Glines : Editions J'ai Lu, collection Passion Intense, 308 et 313 pages
Sweet Filthy Boys (Wild Seasons), Christina Lauren : Hugo Roman, collection New Romance, 335 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire