Lune Rouge de Julia M. Tean

Edition : Rebelle Editions

451 pages

4ème de couverture : 
Depuis trente ans, le même scénario morbide se répète. De 1963 à 1983, trois femmes ont froidement assassiné l'homme qu'elles aimaient. 1992. Lana Jiang souffre de troubles bipolaires et de cauchemars récurrents. Persuadée d'être condamnée à tuer l'homme dont elle tombera amoureuse, elle est internée en hôpital psychiatrique. Mais les portes de l'hôpital ne sont que de maigres protection face à la malédiction qui pèse sur elle. Et l'amour peut surgir là où on ne l'attend pas.





J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge Déstackage de PAL en duo, en lecture commune avec Tautiton, que je remercie au passage. Cette LC ensemble était top !
Son avis sur ce roman est juste ici (pour lui c'est un coup de cœur).


Mon ressenti : 
Je découvre la plume de Julia M. Tean avec ce roman. Et quel roman ! 
Comment poser des mots sur cette lecture ? J'ai tellement aimé ce roman que je ne sais pas par où commencer.
Commençons par la plume de l'auteure sans qui toute cette histoire ne m'aurait sans doute pas autant transportée. Elle nous transmet un flot d'émotions, nous fait découvrir des paysages comme si on y était, nous surprend avec des rebondissements, nous plonge dans cet univers tellement original... bref le style de l'auteur est magnifique.

Quant à l'histoire de Lana, elle est parfois prévisible mais souvent déroutante. C'est une héroïne qui, malgré les épreuves traversées (et elle en bave croyez-moi!) ne se laisse pas abattre, aidée en cela par des personnages secondaires aussi important les uns que les autres. Ce roman est une sorte de puzzle où chaque personnage à sa place et son rôle à jouer à un moment ou à un autre pour créer un univers complexe, sombre et tellement immersif !

Ce roman est impossible à catégoriser tellement il regroupe de genre différents : vous oscillez sans cesse entre fantastique, suspense, romance, érotisme, tension psychologique et un autre petit quelque chose dont je ne vous parlerai pas. 

Je n'entre volontairement pas dans les détails de l'histoire car ce roman doit se découvrir au fur et à mesure. Quoi que je vous dise, je vous en dirai forcément trop.
Laissez-vous porter par l'histoire qui va crescendo jusqu'au final...

En bref :
Un roman à découvrir et qui mérite d'être beaucoup plus connu










Lecture de l'Imaginaire : 14/36


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire