Hors de Portée de Georgia Caldera

Edition : J'ai Lu

478 pages

4ème de couverture : 
Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès "disparition au petit matin". Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c'est dans la société de décoration d'intérieur qu'elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d'Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?



Mon ressenti : 
Voici un roman que j'ai acheté en étant sûre de l'aimer à 100%. Déjà parce que je connaissais la plume de Georgia Caldera (certes dans un autre genre) et surtout parce qu'il s'agit d'une romance. Bien des mois plus tard, je me suis enfin décidée à le lire.

Sans surprise, la plume de l'auteure m'a de suite embarquée. C'est bien écrit, addictif et fluide.
Et pourtant, il y a beaucoup plus qu'une simple romance. Il y a deux personnages très compliqués et que l'on découvre au fur et à mesure des pages.

Scarlett, l'héroïne est allergique aux relations longue durée. Chez elle, c'est trois rendez-vous, une nuit et adieu. Et elle est très heureuse comme ça. Enfin presque... Ce personnage m'a beaucoup plu car elle a un caractère bien trempé. Mais elle a aussi certaines réactions quelque fois agaçantes.

Aidan, quant à lui, est le stéréotype du beau gosse à qui tout réussi. Mais ça, c'est ce qu'il veut nous faire croire. Car il est tout sauf ça. 
C'est le personnage avec lequel je suis passée par toutes les émotions. Il m'a touchée par son histoire personnelle et ses cassures. Mais il m'a aussi mise en colère par certaines de ses actions complètement disproportionnées. 
Quelque part, il m'a dérangée. Mais c'est une bonne chose d'être bousculée par des personnages dont on a du mal à cerner le caractère.


En bref :
Une belle romance qui change un peu par ses personnages hors du commun.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire