Wicked Game de Nancy Bush et Lisa Jackson

Edition : Milady Romance, collection Suspense

528 pages

4ème de couverture : 
Des yeux de glace se posent sur elle...

Depuis toujours, Becca Sutcliff est amoureuse de Hudson. 
Malheureusement, celui-ci ne pense qu'à une seule femme : Jessie, son ex-petite amie, portée disparue depuis plus de vingt ans. Lorsqu'on retrouve des ossement sur les ruines de leur lycée. Hudson, Becca et leurs anciens camarades sont convaincus qu'il s'agit de Jessie, et le mystère s'épaissit. Jusqu'à ce que, sous forme d'inexplicables accidents, la mort vienne les trouver un à un. Becca, hantée par des visions de la défunte, est persuadée qu'une force maléfique est à l'oeuvre... Peut-être le tueur de Jessie, venu finir le travail ?



Mon ressenti : 
Ça ne se voit pas forcément quand on regarde les chroniques du blog, mais j'aime les thrillers et les polars. J'irai même jusqu'à dire qu'il y a quelques années je ne lisais que ça. Donc je peux comparer, et ce roman m'a laissée un peu dubitative. 

L'histoire est longue à se mettre en place. Et c'est en grande partie parce qu'à côté de l'enquête sur la disparition de Jessie, Becca et Hudson (re)démarrent une relation amoureuse. Cette romance va beaucoup trop vite au point que ce n'est pas crédible. 
Lorsque le mystère reprend le dessus, on a peu de suspense sur ce qui va arriver. 

De plus, les personnages, notamment Becca, m'ont très souvent agacés. Tous les non-dits, les secrets en pleine enquête avec un tueur aux trousses, je trouve que ce n'est franchement pas malin. 

En revanche, je dois reconnaître que l'ambiance du roman est angoissante, j'étais assez mal à l'aise durant ma lecture. Cela est dû en grande partie au fait qu'on en sait très peu sur le "méchant". 

Malgré tout, ce roman comporte beaucoup de longueurs, et la fin est confuse. Je n'ai pas eu toutes les réponses que j'attendais.


En bref :
Une lecture mitigée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire