Sonata d'Emily Musso

Edition : Rebelle Editions Collection Chimères

4ème de couverture : 
Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock. 
Passionnés de musique, Amy, Damian et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d'enregistrer un album dans le studio d'une grande maison de disques. Mais c'est sans compter l'arrivée d'Owen, un jeune Ecossais audacieux qui s'amuse à semer le trouble. 
Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s'épanouir. Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets.



Mon ressenti : 
Encore un roman qui a atterri dans ma Pile à Lire lors des promos numériques de Rebelle Editions en août dernier. Ça parle de rock, de Londres et de mystères, il ne m'en fallait pas plus.
Ce roman est une belle surprise. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu et tant mieux. 

Dès les premières pages, je me suis retrouvée à Londres.Sincèrement, je m'y voyais tellement l'auteure a su décrire les quartiers et les rues de la ville, l'ambiance etc... 
On découvre Amy, adolescente qui vit très mal le départ de son père. Elle vit avec sa mère dans un petit appartement dans le quartier de Peckham. Elle est bassiste dans un groupe de Rock, Hators. Ça, c'est son quotidien. 
Depuis toute petite, elle fait des cauchemars atroces. Aucun psychologue n'a pu lui venir en aide. Elle en a pris son parti. Jusqu'au jour où elle découvre que ses cauchemars ne sont pas que des cauchemars.
C'est un roman plus sombre que ce à quoi je m'attendais. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. La plume d'Emily Musso est fluide, l'univers est bien construit, l'intrigue est bien menée jusqu'à la fin. 

Et là vous vous dites, oui mais on nous parle d'un certain Owen dans le résumé et toi tu n'en parles pas... Ah vous avez l'oeil ! La romance, bien qu'elle fasse partie de l'histoire est vraiment secondaire, et c'est très bien comme ça.

Le seul bémol que je mettrais, c'est que c'est de la littérature ado et que je l'ai ressenti par moment. Bon histoire de dire que je mets un bémol quoi...


Les personnages : 
Amy, est une adolescente qui se remet mal du divorce de ses parents. Elle tente de se reconstruire avec sa mère et son frère mais reste très secrète. C'est une ado ordinaire en apparence.

Volontairement, je ne parlerai que d'Amy car il s'agit vraiment de son histoire. Mais les autres personnages n'en sont pas moins intéressants pour autant.


En bref :
Deux belles découvertes : un roman et son auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire