TAG : Dis-moi comment tu lis ?

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un TAG sur mes habitudes de lectures qui vous en dévoilera un peu plus sur moi.

C'est un TAG assez connu, qui circule aussi bien sur Youtube que sur la blogosphère. Personnellement, je l'ai trouvé sur Booknode, j'y avais répondu il  y a quelque temps mais je recommence (avec des réponses différentes sans doute, j'ai pas vérifié).



Es-tu plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page ! Je ne supporte pas les cornes de pages.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, encore dernièrement pour mon anniversaire. (D'ailleurs, encore merci à ceux qui me les ont offerts, si vous passez par là, je vous fais des bisous)

Lis-tu dans ton bain ?

Non car je ne prends que des douches ! Et je n'ai toujours pas trouvé le moyen de lire dans ma douche...

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Non

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Tout dépend de la série. Tant que les tomes apportent quelque chose à l'histoire générale, ça ne me dérange pas. Quand c'est un tome pour en faire un de plus, à force c'est lassant.

As-tu un livre culte ?

Culte, non mais j'ai des livres un peu "doudou" : Harry Potter et Les Etoiles de Noss Head vers qui je vais me tourner en cas de besoin d'une lecture sûre !

Aimes-tu relire ?

Oui mais plus ça va et moins je le fais par manque de temps et d'envie de découvrir d'autres livres. Vous savez : So many books, so little time...

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimé ?

Ça ne m'est pas encore arrivé mais j'espère un jour.

As-tu des livres dédicacés ?

Oui

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, on échange nos coups de cœur avec une amie. Et c'est aussi la raison de ce blog.

Comment choisis-tu tes livres ?

Il n'y a pas de règles. Une belle couverture associée à un résumé qui me plaît, une bonne critique sur un blog ou sur You Tube, les suggestions sur BookNode...

Une lecture inavouable ?

Non aucune, j'assume tout.

Un endroit préféré pour lire ?

Mon lit le soir. 

Lecture en musique ou en silence ?

Tout dépend du livre. La musique ne me gêne pas et quand un titre est cité dans un livre, j'attrape mon Ipod pour l'écouter. Mais dans 90% des cas, c'est en silence.

Livre électronique ?

Oui absolument, 1 lecture sur 2 au moins est sur ma liseuse.

Un livre pour toi serait ...

Un très bon moyen de m'évader du quotidien. 

Lire et manger ?

Oui, la liseuse est pratique pour ça, c'est plus compliqué avec un livre papier mais je me débrouille.

Télé, jeux vidéos ou livres ?

Jeux vidéos, non, télé de moins en moins donc livres.

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui mais très rarement. 
J'en ai abandonné 3 : 1984 d'Orwell, Le Seigneur des Anneaux de Tolkien (oui je sais mais les descriptions à rallonge très peu pour moi) et La vie selon Gus Orviston de David James Duncan (un classique américain) que j'ai essayé deux fois sans succès.
Même quand je n'aime pas, j'essaye de donner une chance au livre jusqu'au bout. 

Quel est ta lecture en cours et quelle sera la prochaine ?

Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos en papier et Dans la peau de M. Leighton en numérique.

Les prochaines : 
sûrement Hunger Games en numérique et The Book of Ivy en papier.


J'espère que ce petit TAG vous aura plus, si vous voulez que j'en fasse d'autres, n'hésitez pas à me le dire en commentaires.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire