Maybe Someday de Colleen Hoover

Auteur : Colleen Hoover

Edition : Hugo Roman Collection New Romance



4ème de couverture : 
A 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus cher lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodie à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. 



Mon ressenti : 
J'ai acheté ce roman quasiment dès sa sortie tellement les premiers avis étaient enthousiastes. 
L'histoire est effectivement originale. Cet amour naissant entre Ridge et Sydney m'a beaucoup touché. On se laisse porter par l'intrigue et j'ai fini par me demander comment tout cela allait finir. On est loin d'une petite romance classique. 

Colleen Hoover sait parfaitement retranscrire les émotions ressenties par les personnages. La plume de l'auteure est magnifique, il faut le reconnaître. L'alternance de point de vue nous permet d'appréhender les difficultés de chacun pour faire face à la situation.
C'est addictif, c'est aussi tout doux malgré la force des sentiments parfois, mais jamais ce n'est larmoyant.

Le point fort de ce roman, c'est la musique associée à l'histoire. Sans rien vous spoiler, Sydney et Ridge écrivent des chansons ensemble. Ces chansons ont été composées par Griffin Peterson, un chanteur américain. Les écouter en parallèle de la lecture nous emmène encore plus loin dans l'histoire. La musique et les paroles en font intégralement partie (elles sont traduites à la fin du roman) et elles m'ont fait vibrer.

Ce roman est une magnifique lecture avec des personnages très attachants dont je vous parle tout de suite.


Les personnages : 
Sydney est une jeune femme de 22 ans qui poursuit ses études en rêvant à l'avenir avec Hunter, son copain. Elle est gentille, attachante, adorable. Elle se prend donc l'infidélité d'Hunter en pleine figure sans avoir rien vu venir et se réfugie chez Ridge.
Finalement, on la découvre plus forte qu'on ne le croit au début du roman. Elle affronte les situations les moins évidentes avec beaucoup de caractère et de sagesse. Elle a de l'humour aussi. Bref, c'est en quelque sorte le genre de fille parfaite qu'on déteste dans la vraie vie, mais là je l'ai beaucoup aimé. Seul bémol, elle pleure beaucoup. J'avoue qu'à la fin du roman, j'en avais un peu marre.

Ridge, quant à lui est un jeune homme de 24 ans. Musicien, auteur compositeur du groupe de rock auquel il appartient avec son frère, il vit en face de Sydney. C'est le stéréotype du mec parfait : beau gosse, musicien, gentil , serviable... Mais on en redemande ! Sa rencontre avec Sydney va tout bouleverser. C'est un personnage extrêmement attachant sous bien des aspects. Il est décrit comme mystérieux dans le résumé. Il ne l'est pas vraiment, on le découvre petit à petit dans les premiers chapitres et ça nous fait l'aimer encore plus.

Un petit mot sur un personnage secondaire, Warren. Il est le colocataire et ami de Ridge ainsi que manager du groupe. C'est la dose d'humour du roman. Ce personnage m'a beaucoup fait rire.


En bref :
Je modifie ma chronique, car à la fin du roman, je ne pensais pas que ce soit un coup de cœur. 

Oui mais voilà, plus d'une semaine après l'avoir terminé, ce livre est toujours présent dans mon esprit. Je n'ai qu'une envie c'est de le rouvrir et de replonger dans l'histoire, me laisser envelopper un peu à la manière d'une grosse couverture un soir d'hiver.
Donc, quand on en est là, eh bien, il faut se rendre à l'évidence, c'est un coup de cœur !
Ai-je besoin de vous recommander ce livre ? Non, vous l'aurez compris, si vous aimez les belles histoires, il est fait pour vous. Sinon, lisez-le quand même et laissez-vous surprendre !
En attendant, je vous laisse avec la chanson Maybe Someday de Griffin Peterson , un coup de cœur musical aussi : 





COUP DE COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire