Charley Davidson de Darynda Jones

Auteur : Darynda Jones

Edition : Milady Collection Bit Lit


4ème de couverture : 
Vous savez ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi...
Mon nom c'est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts : je connais. J'en vois depuis que je suis née. Des fois je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse. J'aimerais qu'il me lâche un peu la grappe. 
Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter...comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité...



Mon ressenti : 
Comment ai-je pu passer à côté de cette série jusqu'à maintenant ? Je me pose encore la question. 
Je la connais depuis un moment car je la vois régulièrement sur Youtube et sur les blogs.
Losque qu'Ezila's Book a proposé ce titre sur Facebook pour la lecture commune de septembre, je me suis dit que c'était l'occasion.
Comme vous l'aurez constaté en lisant le résumé, le ton est donné de suite. Une faucheuse, de l'humour, des morts et des nuits torrides...
Et c'est exactement ça, Charley Davidson. Une histoire extrêmement bien écrite malgré le ton bourré d'humour. 
Une auteure qui maîtrise parfaitement l'univers qu'elle a créé, des personnages soignés y compris les personnages secondaires, des rebondissements auxquels on ne s'attend pas. 
Ce premier tome est très prometteur et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Charley. J'ai les trois tomes suivants dans ma liseuse.
Vous l'aurez compris, la série compte une nouvelle fan !


Les personnages : 
Charley est donc la faucheuse. Elle voit les morts et sert de portail vers l'au-delà. Sauf quand les morts ont décidé qu'ils n'étaient pas prêts à le franchir. Et là, ça se complique. Charley est une bonne âme (pour ne pas dire bonne poire) qui aime aider les gens. Et qui, à chaque fois plonge dans les ennuis jusqu'au cou. Oui mais c'est pour ça qu'on l'aime Charley.
Je ne vais pas vous parler de Reyes parce qu'il est assez peu présent dans ce premier tome. Je n'ai pas eu le temps de m'en faire une opinion précise et encore moins d'en tomber amoureuse comme beaucoup d'autres avant moi ! Il devient récurrent dans les prochains tomes, on verra bien.
En revanche, j'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires qui sont très attachants : 
l'oncle Bob, un pilier pour Charley, 
Garrett dont je sens beaucoup de potentiel dans les prochains tomes également et enfin et surtout, 
Cookie, la meilleure amie de Charley. Cette femme m'a plu dès son apparition dans le roman. Elle est humaine, mère de famille et reste l'élément stable et inébranlable dans la vie de Charley. Je me réjouis de voir son personnage évoluer au fil des tomes.


En bref :
De la Bit Lit comme je l'aime : un univers bien construit, de l'amour mais pas trop, des créatures surnaturelles... Une série que je vais dévorer rapidement je pense.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire