Colocation Détonante de Fah Nie



Auteur : Fah Nie
Editions Erato
Disponible en ebook


4ème de couverture : 
De retour à Nantes après 3 ans d'absence, le plan était simple : rattraper le temps perdu avec mes proches surtout mon frère jumeau, monter ma propre affaire dans ma ville chérie, peut-être même avoir une histoire ou deux sans prise de tête. J'aurais dû me douter qu'avec ma poisse légendaire, tout ne se passerait pas comme prévu... Je me retrouve donc contrainte de vivre avec le collègue et ami de mon frère : Maël, sapeur-pompier, 1,90 m de prétention, des conquêtes à gogo et surtout un air de Monsieur-je-sais-tout horripilant. Tout ou presque semble nous opposer, seulement voilà : il m'attire autant qu'il m'énerve et la tension qui règne entre nous ne cesse de grimper. Vais-je réussir à sortir indemne de cette colocation ?

Mon ressenti :
Je n'attendais pas forcément beaucoup de cette romance. Je voulais une lecture légère pour l'été. Et ce roman a parfaitement rempli son rôle. Ça se lit tout seul et très vite.
Rien d'original dans cette histoire, un homme et une femme qui ne s'entendent pas et qui finissent dans les bras l'un de l'autre au fil des pages. C'est bateau certes, mais ça fonctionne.
Ce que j'ai un peu moins aimé, c'est le style d'écriture. Un peu trop familier à mon goût mais ça reste un ressenti personnel qui différera d'un lecteur à l'autre.

Les personnages :
Ivy, tout d'abord, jeune femme de 25 ans qui s'apprête à ouvrir un nouveau bar à Nantes. Extravertie, un caractère de cochon, j'ai bien aimé ce personnage même si certaines de ses décisions m'ont agacées.
Maël, sapeur-pompier, beau gosse, dragueur invétéré, bref un vrai stéréotype. Pourtant, j'ai préféré ce personnage à celui d'Ivy (comment ça c'est parce que c'est un beau mec ? Mais non enfin...ou alors un tout petit peu !) Il est plus adulte, plus posé qu'Ivy. Il évolue bien plus aussi.

En bref :
Si vous cherchez une petite romance sympathique, ce livre est fait pour vous. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire